Un purificateur d’air est un appareil qui permet de dépolluer l’air et d’améliorer la qualité de l’air intérieur d'un apppartement, d'un maison ou d'un lieu de travail. Il est composé d’un filtre à air, d’un ventilateur et d’un réservoir d’eau. Le filtre à air capture les particules polluantes telles que les pollen, la poussière, les acariens et les moisissures (air intérieur d'un apppartement, d'un maison ou d'un lieu de travail. Il est composé d’un filtre à air, d’un ventilateur et d’un réservoir d’eau. Le filtre à air capture les particules polluantes telles que les pollen, la poussière, les acariens et les moisissures présentes dans l’air. Le ventilateur envoie ensuite l’air purifié vers le réservoir d’eau où il est humidifié avant d’être diffusé dans la pièce.Les purificateurs d'air sont particulièrement utiles pour les personnes souffrant d'allergies ou de maladies respiratoires, car ils permettent de nettoyer l'air intérieur des particules nocives. Ils peuvent également être utilisés pour améliorer la qualité de l'air ambiant en général et ainsi favoriser un environnement plus sain. Quelle est l'utilité principale d'un purificateur d’air ?
Les purificateurs d’air sont des appareils qui absorbent l’air de la pièce à la maison ou dans une entreprise, débarrassé de ses particules allergènes et souvent polluantes . Ils peuvent ainsi améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies respiratoires (asthme, maladie pulmonaire obstructive chronique, le cancer du poumon, la mucoviscidose et d'autres). Certains modèles sont équipés de filtres HEPA, capables d’éliminer les virus et bactéries présents dans l’air. Les purificateurs d’air peuvent aussi être équipés de capteurs de pollution, qui envoient des alertes lorsque la qualité de l’air est mauvaise.
Fonctionnement général d'un purificateur d’air
Pour que le dispositif fonctionne de façon optimal, il faut que le purificateur d’air soit mis en marche, dans le lieu le plus adéquat) [...]