Aujourd’hui, il est vital de prendre un coup de soleil de temps à autre. Mais pour profiter des bienfaits de cette ressource naturelle, il est convenable d’user de certains produits. La crème solaire est certes la substance la plus utilisée pour s’exposer au soleil sans subir les effets des rayons UV. Il existe cependant, des ingrédients naturels qui servent d’alternative à la crème solaire. Il est vrai que de nos jours, beaucoup s’interrogent sur l’efficacité de ces produits bio. Sachez en effet que ces substances naturelles sont pourvues de propriétés approuvées et reconnues par les spécialistes du bien-être.
Les produits bios : une excellente alternative
En France, tous les connaisseurs s’accordent pour dire que les produits bios sont une excellente alternative à la crème solaire. Contrairement aux produits chimiques, ces soins beauté 100 % naturels sont dépourvus de tous ces produits nocifs qui détériorent la couche épidermique.
En effet, les crèmes solaires issues de la cosmétologie industrielle comportent des ingrédients toxiques qui accélèrent le vieillissement de la peau. Pour se prémunir des conséquences de ce type de soins, il est convenable de recourir à une protection solaire naturelle. Le meilleur choix serait donc de miser sur un produit qui a une haute teneur en oxyde de zinc, sachant que cet ingrédient est un bon substitut du dioxyde de titane.
Les recettes de grand-mère : une excellente alternative
Afin d’éviter les effets nocifs de la crème solaire chimique, certaines personnes ont recours à des recettes de grand-mère. Ce sont des produits faits maison dont l’efficacité a été depuis longtemps attestée par les professionnels du bien-être. Ces soins se présentent généralement sous forme d’un mélange fait avec de produits 100 % naturels.
C’est l’exemple de cette recette composée d’huile de carotte, de jojoba et d’olive, de cire végétale ou d’abeille, de beurre de karité, d’huile essentielle, d’oxyde de zinc, d’hydrolat, de conservateur Cosgard et de vitamine E.